Versand
La politique d'expédition applicable à la boutique Cheeky
Livraison
Les conditions de livraison applicables sont les Incoterms 2020 de l’ICC Paris. Elles font partie intégrante des présentes conditions générales de vente.
3.1 Cheeky travaille avec des fournisseurs et partenaires qui livrent dans le monde et en Suisse. La livraison est offerte par Cheecky à partir de CHF 70.- si le client habite en Suisse, France, Belgique. Une fois que la commande est confiée au service de livraison selon le pays et le lieu d'habitation du client, Cheeky n'est plus responsable des problèmes qui pourraient survenir (retard de livraison, absence du client à son domicile, produit endommagé pendant le transport etc.). Le client doit se rapprocher du service de livraison de sa région pour obtenir des informations sur sa livraison et/ou dédommagement.
3.2 Les clauses F s’appliquent aux livraisons avec prise en charge :
a) Pour le fret maritime : port de chargement FOB
b) Pour le fret aérien, FCA lieu désigné, avion chargé
c) Pour les transports terrestres, par coursier ou par chemin de fer : FCA lieu désigné
3) Les clauses D s’appliquent aux livraisons suivantes :
a) Pour les livraisons depuis la Suisse, la règle est «DDP, lieu désigné»
b) Pour les livraisons de fournisseurs étrangers avec la condition de livraison «DDP», Cheeky n'apparaît pas comme importateur sur la déclaration en douane. Le fournisseur doit disposer d’une immatriculation à la TVA suisse ou d’une
représentation fiscale en Suisse.
4 Prix et conditions de paiement
4.1 Les prix indiqués dans la commande sont fixes et fermes et comprennent la TVA.
4.2 Cheeky ne traite que les factures conformes aux dispositions suisses en matière de TVA et contenant les informations suivantes : a) Indication du numéro de commande, y compris MPC, dans l’en-tête de la facture
b) Adresse de facturation et de livraison telle qu’indiquée dans la commande
e) Montant de la facture pour la prestation ou la marchandise
f) Pour les marchandises : par article - quantité, article, prix par article, prix total, devise etc.
g) Date ou période de la prestation ou commande
i) Nom et adresse du client
j) Numéro du bon de livraison, date ou conditions de livraison
k) Le type de paiement opération documentaire (accréditif/encaissement) doit être indiqué spécifiquement
4.3 En principe, une seule facture est acceptée par commande et par livraison (1 commande = 1 livraison = 1 facture). Les livraisons partielles ne sont autorisées qu’avec la confirmation écrite du client. Dans ce cas, la facture peut être modifié par Cheeky pour correspondre à la livraison partielle.
4.4 Les prix convenus, tels qu’ils ressortent sur la boutique sont considérés comme fermes pour une durée indéterminée, jusqu’à ce que de nouveaux prix soient affichés. Les prix peuvent modifiés s'il s'avère que le prix d'achat ne correspond pas au prix du produit suite à une erreur informatique du prix sur la boutique Cheeky. Dans ce cas, Cheeky peut refuser de vendre le produit au client pour des raisons que le client est erroné sur la boutique.
4.5 Les crédits en faveur de Cheeky sont payables immédiatement.
4.6 Les factures de Cheeky sont payables immédiatement.
4.7 En cas de retard de livraison, Cheeky a le droit, sans fixer de nouveau délai (art. 108 et art. 190 du Code suisse des obligations), soit d’exiger une livraison complémentaire et une indemnité conventionnelle pour violation du contrat à hauteur de 5% de la valeur totale de la commande par 14 jours civils de retard de livraison, soit de résilier en outre la commande (art. 109 du Code suisse des obligations).
5 - Réclamation, retours et garantie
5.1 Le client à l’obligation d’examiner immédiatement l’état de la marchandise et de signaler à Cheeky des défauts conformément à l’art. 201 du Code suisse des obligations s'il est en Suisse..
5.2 Le délai de garantie de Cheeky est de 30 jours après réception de la livraison. Le client doit envoyer une demande de retour écrite à Cheeky pour signaler un défaut avec une photo de preuve et/ou un problème de taille. Le client peut choisir une solution d'échange de taille et renvoyer le produit à ses propres frais. Dans tous les cas, le retour de marchandise est à la charge totale du client. Cheeky s'engage en cas d'échange de taille à renvoyer gratuitement une nouvelle taille au client.
5.3 Le client doit attendre l'acceptation de retour par le service client Cheeky avant de renvoyer le produit. Il doit renvoyer le produit dans son emballage d'origine et dans le même état neuf qu'il a reçu. Le client doit ajouter à l'intérieur du colis le numéro d'autorisation de retour et le déposer dans un point de poste, s'affranchir des frais de retours et de Douane si le retour vient de l'étranger et retourner le colis à l'adresse indiqué par Cheeky. Cheeky n'aura aucun frais supplément à payer pour la réception de retour du client.